top of page

Le stress ? L'anxiété? L'angoisse?


Certains moments sont propice au stress, la rentrée des enfants, un nouveau job, un surmenage au travail, a la maison, des soucis familiaux, une situation urgente, un examen à passer… l'organisme s'adapte et parfois quand tout ce stress est excessif et que le système nerveux ne répond plus comme il le devrait, des symptômes tel que l'insomnie, les douleurs musculaire, articulaires, les douleurs abdominales, la constipation etc...viennent perturbée notre quotidien.

Plusieurs façon d'y remédier :

- Manger équilibré

- Faire une activité physique régulière

- Bien boire, 1,5 litre journalier

- Se détendre, lire, respirer, écouter de la musique

- Bien boire, 1,5 litre

- Mettre en place une médecine douce tel que la réflexologie, la méditation, la sophrologie etc...

- Prendre des compléments alimentaire:

*La Rhodiola roséa:

C' est une plante traditionnelle utilisée depuis des siècles dans les pays scandinaves, la


Russie et l’Asie où elle pousse dans les pentes rocheuses.



La rhodiola évolue à plus de 3 000 mètres d’altitude, dans les régions dites “arctiques” de


notre planète. Si la Sibérie et la Scandinavie sont ses terres de prédilection on la retrouve aussi au Canada, en Suisse, ainsi que dans quelques pays d’Asie, où elle pousse naturellement dans les régions les plus froides.T


Cette plante figure parmi les compléments alimentaires les plus prisés, dont les effets sur la santé sont importants, notamment sur la partie psychique. Ses vertus adaptogènes sont si importantes qu’elle intègre différentes pharmacopées dans le monde, notamment en Russie, en Asie et en Scandinavie.

La rhodiola aide l’organisme à lutter contre les différentes sources de stress grâce à ses divers et nombreux (plus de 140) composants et composés phyto-chimiques, dont les plus importants sont les salidrosides, les colophanes, les rosarines et les rosavines. Elle permet également de renforcer le système immunitaire des personnes qui la consomment.

*La fleur de safran :

L’extrait de safran soutient l’équilibre émotionnel et aide à maintenir une humeur positive.



IMPORTANT ; si vous souffrez d’une psychose maniacodépressive, si vous prenez des anxiolytique ou des antidépresseur, vous devrez d’abord consulter votre médecin avant toute cure de rhodiola rosea ou de fleur de safran . La racine de rhodiola rosea pourrait provoquer des crises d’excitation psychique chez les personnes atteintes de cette pathologie.







Comentarios


bottom of page