Back Massage

Massages aux pochons thailandais

Historique du massage

La technique du massage également appelée rituel du siam ou herbal siam est pratiquée depuis plusieurs siècles, dans la région appelée à l’origine siam, l’actuelle Thaïlande. Elle consiste à masser le corps, avec des herbes naturelles, enfermées au sein d’une poche de tissus appelée « luk pra kob ». Les tampons d’herbes sont préalablement réchauffés à la vapeur, afin d’extraire l’essence des plantes, et en retirer les bienfaits. Ce traitement spécifique était à l’origine réservé à la maison du roi siam et à la classe dominante. Pratiqué avec des balluchons d’herbes médicinales, ce massage tenait compte traditionnellement du circuit énergétique du corps, en suivant les lignes sen (comparables aux méridiens de la médecine traditionnelle chinoise).

Pierres de massage
Pierres de massage

Les bienfaits

Le massage vise à : 

• Réchauffer

• Soulager des douleurs musculaires

• Assouplir les muscles

• Dissiper les tension

 • Activer la microcirculation de surface par la chaleur

• Éliminer des toxines

• Détendre le corps et apaiser l'esprit

Par les différents bienfaits des plantes :

• Calmer, diminuer du stress et de la nervosité, relaxer

• Évacuer les substances nocives contenues dans l'organisme La technique permet de faire découvrir de nouvelles sensations par la chaleur, mais aussi l’alternance de la rugosité du tissu et de la douceur de la main. En plus d’apporter une sensation de plénitude et de bien-être général, les pochons aromatiques peuvent avoir, selon les plantes utilisées, des effets stimulants ou relaxants. Les herbes Les végétaux, plus d’une centaine de plantes choisies, sont traditionnellement récoltées par les moines, elles sont ensuite séchées au soleil, disposées en fine couches

Huiles de massage

La fabrication du pochon

Des herbes sèches, des graines, des fleurs, des écorces ou encore des racines.

Quelques exemples : gingembre, lemongrass, citron vert, curcuma, feuilles de camphrier, d'eucalyptus, de tamarin, du menthol et patchouli.

De nombreuses associations de plantes sont possibles pour libérer leurs bienfaits et leurs parfums.

Les plantes, elles,  sont classées dans l’ordre de préférence pour le massage anti-stress qui est le plus généralement attendu de cette technique. 

ATTESTATION MASSAGE AUX POCHON.png
spa-2422421_1920.jpg
Table de massage